Cher Père Noël… 8 idées de cadeaux de Noël parfaits pour une maman solo

Allez, je suis sûre que vous aussi vous en rêvez ! Et si cette année, le Père Noël n’avait qu’un objectif : votre bien-être? Alors voici pour vous, en avant-première, ma liste idéale. Attention, dans l’article qui suit, toutes les envies sont autorisées, même les plus folles. Parce que solo ou pas, on n’est pas qu’une maman… On a bien le droit de rêver, non ? 🙂 

Un bon pour un massage dans un spa de rêve

2h30 rien que pour vous ! Un accès à la piscine, sauna et hammam, suivi d’un massage d’au moins une heure. C’est exactement ce qu’il vous faut pour vous détendre et repartir du bon pied en 2020. Choisissez bien votre spa… de préférence entouré de verdure ou face à la mer, histoire de vraiment déconnecter. Moi c’est le genre de cadeaux dont je ne me lasserai jamais !

Un soin rien que pour soi

Des heures de baby-sitting

Il existe de nombreuses sociétés qui mettent en relation les familles avec les baby-sitters. Mais en général, ces prestations sont assez chères. Une bonne raison de se les faire offrir ! Comme ça vous êtes sûre que les enfants sont bien pris en charge, et en plus c’est en partie déductible des impôts.

Des heures de ménage

Comme pour le baby-sitting, c’est le genre de prestation dont on rêve mais qu’on n’ose pas ou qu’on n’a pas les moyens de se payer. Mais à Noël tout est permis.

Un rendez-vous relooking

Soin du visage, coiffure, colorimétrie… Parfois il suffit de peu de choses pour reprendre confiance en soi ! Alors ça peut être un rendez-vous chez votre coiffeur habituel tout simplement, mais ça peut aussi être l’occasion de changer et de tester d’autres adresses.

Un coach sportif à domicile

Une séance d’une heure par semaine pendant 6 mois, histoire de se remettre au sport en douceur. Parce que la salle de sport, quand on est maman solo, on a juste pas le temps d’y aller… par contre, un(e) coach qui vient une fois par semaine directement chez vous, là, plus d’excuse, on y va et on se remet au sport. Avec un accompagnement personnalisé, c’est tout de suite beaucoup plus simple.

Un billet pour le spectacle dont vous avez toujours rêvé

Musique, danse, théâtre… je suis sûre qu’il y a UN spectacle dont vous rêvez. Ça vaut le coup de regarder la programmation des salles autour de vous, non ? Moi j’ai toujours adoré les ballets de danse classique. ça me rappelle mon enfance, les cours de danse, et ça a un petit côté magique.

Un petit coup de pouce pour vous remettre à vos hobbies

Avant de vous retrouver maman solo, vous aimiez quoi ? La couture, la photo, la peinture… ? Et si pour Noël on vous donnait une petite impulsion pour vous octroyer le droit de vous y remettre ? Une nouvelle machine à coudre avec les tissus qui vont bien, un nouvel appareil photo ou encore un petit bureau à caser dans un coin de votre chambre, où vous pourrez, dès qu’un moment de calme apparaît, vous asseoir pour faire quelque chose pour vous. Là encore, l’idée est de s’aménager des petits temps pour soi. C’est tellement précieux.

Un abonnement à une salle de yoga ou pilate

Si, comme moi, vous avez une salle de yoga à proximité de votre bureau, ça peut être LA bonne idée. Il y a souvent des séances le midi, et ça permet de décompresser au milieu de la journée. Une coupure très appréciable pour dénouer les tensions.

Et vous, c’est quoi votre liste de Noël idéale?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *