Mes meilleurs salons de thé family friendly à Rennes

Quand on est une future maman ou une jeune maman (surtout quand on est solo !), on a souvent besoin de souffler, et il nous arrive de partir avec notre poussette faire un tour en ville, histoire de décompresser un peu. Combien de fois me suis-je retrouvée, à l’heure du biberon ou de changer la couche, à la recherche de l’endroit idéal, où je puisse prendre une tasse de thé, nourrir mon bébé et le changer tranquille… ? Alors si, comme moi, vous estimez que les magasins de meubles suédois, bien qu’ils remplissent ces critères, ne sont pas les endroits les plus agréables, voici quelques adresses rennaises où vous serez les bienvenues, avec votre poussette ou votre petit loup.

L’Enchanté

2, rue Ste Melaine

Entièrement rénové après plusieurs mois de travaux, l’Enchanté a rouvert ses portes fin 2017, avec, toujours, un bon choix de plats chauds ou froids (quiches, salades, assiette gourmande) et une large palette de gâteaux (mention spéciale à la keylime pie en ce qui me concerne !), le tout à base de produits locaux. Un petit coin pour les enfants leur permet de s’asseoir tranquillement pour faire un dessin. Le gros plus : des canapés confortables permettent de se poser avec une bonne tasse de thé, mais aussi pour les jeunes mamans, d’allaiter tranquillement. Et vous pourrez changer bébé facilement, grâce à une table à langer murale dans les toilettes.

It’s five o’clock somewhere

12 rue Ste Melaine

Here are families welcome ! Pour un afternoon tea avec des scones ou un déjeuner so british, n’hésitez pas à pousser la porte de ce salon de thé très accueillant et convivial. La déco y est soignée et cosy, et vous y mangerez dans une jolie vaisselle en porcelaine.  Un patio couvert vous permet même de déguster en terrasse le thé glacé maison que je vous recommande. Le gros plus : un menu rien que pour les kids ! Une table à langer dans les toilettes et un petit coin dédié aux enfants complètent le tableau et font de ce salon de thé un vrai coup de cœur pour moi ! Un petit goût d’Angleterre en plein cœur de Rennes…

7 grammes

3 rue Ste Melaine

A peine entrés, les petits seront subjugués par la déco suspendue, qui change au gré des envies et des saisons. Un large choix de cafés (dosés à 7 grammes, 14 grammes ou 21 grammes) et thés vous est proposé, ainsi que des chocolats chauds gourmands… de quoi faire le bonheur des petits comme des grands. Des soupes, salades, tartes et ciabattas complètent le tableau côté salé, ainsi que de délicieux gâteaux, dont le cheesecake, mon pêché mignon ! Les enfants pourront profiter d’un petit coin avec quelques jouets et livres juste pour eux. Une table à langer murale est à disposition et l’espace disponible dans le salon de thé permet aisément de passer une poussette, ce qui n’est pas toujours évident dans les cafés et restaurants rennais !

Café Albertine

10 rue de Lanjuinais

Le paradis des enfants ! Le mur du fond du café leur est réservé, avec notamment une petite cuisine pour jouer à préparer de bons gâteaux, comme ceux qui sont servis sur place ! Une chaise haute est à disposition pour les petits loups. Des boissons chaudes et froides de toutes sortes (cafés, thés, milkshakes, jus…) accompagnent le salé (soupes, sandwiches, salades), comme le sucré. Les gâteaux varient très souvent… carrot cakes, cheesecakes ou brownies sont à tomber, vous ne serez pas déçus ! Tout est fait maison, avec des produits locaux, et l’accueil est au top. En bref, une adresse incontournable à Rennes selon moi.

 

Vous aussi, partagez vos bonnes adresses!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *