Ces 6 objets dont je ne peux plus me passer depuis que je suis maman solo

Quand on devient parent solo, certains objets du quotidien deviennent indispensables. On ne l’aurait pas cru quelques mois avant, mais tout à coup, on ne peut plus s’en passer. Petit tour d’horizon de MES indispensables.

  • Mon téléphone de senior: eh oui, je sais, ce n’est pas très sexy (mais aucun des objets présentés ici ne va l’être !)… J’ai investi dans un téléphone pour séniors. Fini le sans-fil bien pratique, retour au bon vieux téléphone avec fil (je vous préviens, il y a un petit temps d’adaptation, et le téléphone tombe souvent au départ). Ce téléphone est constitué de grosses touches, et surtout, de deux lignes de photos (vous pouvez y mettre les photos de votre choix). On enregistre les numéros de téléphone, et quand on appuie sur la photo, on téléphone à la personne concernée. J’ai fait le choix de ce téléphone pour deux raisons :
    • Grâce à lui, Pucette peut appeler son papa quand elle le souhaite, sans avoir besoin de mon aide. Il lui suffit d’appuyer sur la photo de son papa.
    • Et surtout, depuis ma séparation, j’ai l’angoisse qu’il puisse m’arriver quelque chose et que les enfants se retrouvent seuls dans l’appartement. Grâce à ce téléphone, si je devais faire un malaise, les enfants pourraient joindre leur papa, mes parents, mon frère ou encore leur nounou. En bref, toutes les personnes à proximité. Cela me rassure beaucoup.
  • Le parc pour bébé: d’accord, ce n’est pas très Montessori, mais franchement, quand vous êtes tout seul avec votre bébé qui adore faire des explorations de plus en plus périlleuses, et que vous avez envie de 5 minutes pour vous, ne serait-ce que pour vous laver ou aller aux toilettes, désolée, mais je n’ai pas trouvé d’autre solution. Et finalement, Tiloup accepte plutôt bien ces quelques minutes. Evidemment, je ne le laisse pas une heure dedans, et surtout, Pucette adore monter dans le parc avec lui et il s’amuse bien tous les deux pendant ce temps-là. Et moi, j’ai quelques minutes à moi !
  • Mon Thermomix® : je lance la préparation de la soupe et pendant ce temps-là, je donne le bain… Ma pâte à pizza se prépare pendant qu’on joue au mémo… Les petits pots de Tiloup se cuisinent et pendant ce temps nous écoutons des comptines… je n’ai pas trouvé mieux que le Thermomix comme aide cuisinière. C’est super pratique de pouvoir faire autre chose pendant qu’on cuisine, sans risquer de brûler les aliments ou de rater sa préparation. Aujourd’hui il m’est indispensable.
  • La poussette canne légère qui se pilote d’une seule main: j’ai remisé ma poussette canne avec deux poignées… ça n’est plus possible d’avoir les deux mains sur la poussette. Désormais, j’ai une main sur la poussette et l’autre qui tient la main de Pucette ou un sac.
  • Mon ludospace: certes, ce n’est vraiment pas une voiture sexy, mais qu’est-ce que c’est pratique de pouvoir mettre la poussette en entier dans le coffre, sans avoir à la plier, et d’y faire tenir tout le nécessaire pour 15 jours de vacances. En plus on peut ouvrir les portes arrière avec un bébé dans les bras, sans risquer de rayer la voiture à côté. En bref, je ne peux plus me passer de ma Kangoo !
  • Mon tapis de yoga : chaque soir, je m’accorde une pause yoga ou stretching. C’est mon moment à moi. Je vous présenterai dans un prochain article mon rituel de décompression du soir.

Et vous… quels sont VOS indispensables? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *