La charge mentale, out… vive la recharge mentale !

Un week-end sur deux, recharger ses batteries et son mental, pour mieux affronter la semaine

On entend de plus en plus parler de charge mentale, ou le fait de planifier, gérer, organiser tout en permanence. Quand on est maman solo, la charge mentale, c’est juste le quotidien. L’impression que le cerveau est en permanence en ébullition et ne déconnecte jamais.

Alors, un week-end sur deux, quand les enfants sont chez leur papa, je m’accorde une journée entière rien que pour moi. C’est ma recharge mentale. Un samedi sur deux, je sirote tranquillement un café dans mon canapé le matin, je m’offre un déjeuner entre copines suivie d’une virée shopping, ou encore un massage au spa, une séance de shiatsu… Cela dépend, mais en tous les cas ce jour-là, je ne gère aucun agenda, je ne fais pas de courses et surtout pas le ménage ! Le mot d’ordre, c’est DETENTE ! ça n’a l’air de rien, mais cette petite journée me booste pour les 15 jours à venir, et me donne la force d’affronter le quotidien.

Une pause au spa

Je pense qu’il est primordial de s’accorder ces moments de détente absolue, car il est impossible d’être en permanence connectée et à 100% dans son rôle de maman. Heureusement d’ailleurs, car il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas QUE des mamans ! Alors, c’est décidé, un week-end sur deux, on déculpabilise et on prend du temps pour soi, car on le sait, le quotidien nous rattrapera bien assez vite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *