Atelier yoga en famille à la Parenthèse/O’nidou

A Rennes, nous avons la chance d’avoir un lieu unique et privilégié, dédié aux jeunes familles. Cette structure s’appelle La Parenthèse, nouvellement O’nidou, et propose un grand nombre d’ateliers et d’échanges autour de la grossesse, la parentalité et la petite enfance.

J’ai eu l’occasion de participer à plusieurs ateliers seule, mais j’ai particulièrement apprécié un atelier partagé avec Pucette : le yoga en famille.

La séance est basée sur une thématique, et présentée de façon ludique. Elle est animée par Lucie, qui est experte en yoga à destination des enfants. J’ai par exemple participé à une séance dont le fil conducteur était le printemps.

©La Parenthèse

Grâce à de petits jeux, chaque enfant s’initie aux postures du yoga, dans la bonne humeur et parfois en musique. Les fleurs, les arbres, les animaux, le soleil… servent de point de départ imagés à cette séance.  C’est un réel moment de partage en famille, car la plupart des activités se font à deux.

©La Parenthèse

Après une petite appréhension au départ, Pucette s’est rapidement prise au jeu et a adoré ce moment. Depuis cette séance, elle demande régulièrement à faire du yoga, et nous avons emprunté un livre de yoga en famille à la bibliothèque, afin de poursuivre ensemble cette découverte. Et nous sommes inscrites à la prochaine séance à la Parenthèse!

©La Parenthèse

Je vous recommande vivement cette structure si vous êtes Rennais(es), car elle propose un très large choix d’activités en famille ou pour les parents. Laura, créatrice de la Parenthèse, vous accueille toujours avec le sourire et une tasse de thé. En bref, une vraie parenthèse enchantée au milieu de notre vie de folie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *